La Camargue
PAS LOIN D'ICI
🦀 Le Grau-du-Roi
Notre coup de 💛 : au sud du Grau du Roi, découvrez l'Espiguette, un vaste massif dunaire qui saura charmer les amoureux de la nature. Ici vivent pas moins de 109 espèces d'oiseaux dont 25 espèces rares et protégées, ainsi que de nombreux insectes et amphibiens. Classée parmi les plus belles plages d'Europe, elle est également prisée des amoureux des sports nautiques, du kite surf au paddle.
Le Grau-du-Roi, c’est aussi la porte d'entrée vers les traditions camarguaises. Partez à la découverte d'une manade ou profitez d’une balade à cheval à travers les marais pour un dépaysement total. Enfin, ne quittez pas le Grau-du-Roi sans vous arrêter à la Maison Méditterranéenne des Vins pour faire le plein de produits locaux !
🧂 Aigues-Mortes
Au cœur de la Camargue gardoise, la cité fortifiée d'Aigues-Mortes, fondée au XIIIe siècle par le roi Saint Louis, a joué un rôle clé dans l’histoire, notamment comme point de départ des Croisades.
En vous promenant le long de ses remparts, vous pouvez admirer des tours majestueuses comme la célèbre Tour de Constance, qui a servi de prison, notamment pour les protestants pendant les guerres de religion.
Ses remparts imposants, parfaitement conservés, offrent une vue panoramique imprenable sur l'un des spots les plus "instagrammables" de la région : le Salin d'Aigues-Mortes et ses eaux teintées de rose sous l’effet des algues. Ici, pas besoin de filtre !
🦩 Les Saintes-Maries-de-la-Mer
Capitale de la Camargue, cette ville a traversé les âges comme en témoigne son patrimoine. À ne pas manquer au mois de mai : la célèbre Fête des Gitans, durant laquelle des milliers de pèlerins viennent rendre hommage à Sainte Sara dans une ambiance de partage et de spiritualité.
Le parc ornithologique du Pont de Gau : le site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d'oiseaux. Ce lieu saura vous étonner de par la proximité entre le visiteur et la nature qui y règne !
Le Musée de la Camargue : plongez au cœur de ce musée dédié à l'âme de la région, où les marais, les oiseaux emblématiques et la vie camarguaise prennent vie. Découvrez l’histoire du riz de Camargue mais aussi du bon vin Sable de Camargue !
🏛️ Arles
Le saviez-vous ? Arles a inspiré de nombreux artistes, notamment Vincent van Gogh, qui y a peint certaines de ses œuvres les plus célèbres !
🤩 Les spots incontournables : les Arènes, le Théâtre Antique, la Fondation Vincent Van Gogh, les Alyscamps, la Place de la République et son Obélisque sans oublier un petit peu plus loin, le Parc Naturel Régional de Camargue ! Situé à quelques kilomètres d'Arles, ce sanctuaire naturel vous promet des paysages sauvages entre marais salants, flamants roses et chevaux blancs.
🧂 Salin de Giraud
Vous avez aimé les salins d’Aigues-Mortes ? Et bien vous allez adorer Salin-de-Giraud !
Ce lieu incroyable est situé à une quarantaine de kilomètres d'Arles. Ici, les tons de rose et de bleu se mêlent aux reflets des bassins de sel, créant une toile de fond parfaite pour se ressourcer et prendre des photos inoubliables.
Sur un parcours dédié au cœur du salin, au gré de vos envies, arrêtez-vous au bord des chemins pour apprécier la beauté des paysages, des tables salantes au milieu d’une faune typiquement camarguaise.
Notre coup de 💛 : rendez-vous au point d’observation pour avoir une vue imprenable sur les salins !